04 42 89 53 43 contact@pacaled.com
0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Si par le passé les éclairages et ampoules LED étaient vus comme trop cher et trop peu puissant, la chose a bien évolué depuis les ampoules et éclairages LED sont aujourd’hui de plus en plus performantes.

Les éclairages LED sont économiques puisqu’ils consomment de manière générale 2 fois moins, ils ne comportent aucun risque pour la santé et en plus possèdent un impact moindre sur l’environnement.

Les avantages de l’éclairage LED

Tout d’abord, l’efficacité énergétique ! La durée de vie des LED va jusqu’à 40 000h, pour par exemple 2 000h pour de l’halogène. L’efficacité est aussi tout autre, entre 40lm/W et 80lm/W contre 70lm/W pour les fluocompacte et 16lm/W pour les ampoules à incandescence.

La qualité de l’éclairage est aussi tout autre. L’éclairage LED propose un éclairage instantané et un niveau maximal de luminosité dès son allumage.

Autre avantage, les ampoules des éclairages LED sont plus légères et résistantes, elles fonctionnent en très basse tension et sous les températures les plus basses. Elles chauffent également moins, sont plus petites et résistent aux chocs.

Inconvénients des éclairages LED

Principal “inconvénient” des éclairages LED, le processus de fabrication et leur bilan énergétique reste semblable aux lampes et éclairages fluocompacte par exemple. Le prix lui est certes légèrement plus élevé, mais les éclairages LED se changeant moins régulièrement, vous en sortez souvent gagnant.

La lumière des éclairages LED, elle, peut présenter dans certain cas un risque si vous êtes atteint d’une maladie oculaire.

L’éclairage LED au final ?

Les LED s’adaptent à tous les types d’éclairages et à quasi toutes les situations, intérieur, extérieur, le plus difficile est souvent de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins tant le nombre de références est important. Mais ne vous en faite pas, chez Pacaled, nous ne sélectionnons que le meilleur, faite un tour dans notre boutique, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !